Sélectionner une page

« Parce que le sport, la culture et l’art sont synonymes de santé et de bien-être, ces activités sont pour nous indispensables en cette période de crise ». C’est ainsi qu’Anne-Laure Cobral de Dieuleveult, adjointe NTIC et Intergénérationnel, a sollicité les associations pouliguennaises afin de les inviter à créer un contenu pédagogique et ludique, à diffuser sur les réseaux sociaux de la Ville.

?
Voir les ressources numériques
L’élue explique : « Nous proposons aux associations de nous envoyer des vidéos, qu’il s’agisse de tutoriels, d’ateliers, de sessions sportives individuelles ou encore d’expositions virtuelles. Les supports seront ensuite relayés sur nos canaux de communication ».

Parmi les canaux officiels de la mairie :

  • le site de la Ville www.lepouliguen.fr
  • la page Facebook « Ville Le Pouliguen » qui compte plus de 5000 abonnés
  • le compte Instagram « villelepouliguen » suivi par près de 2 500 abonnés.

Pour être publiés, envoyez vos ressources par mail à annelaure.cobraldedieuleveult@mairie-lepouliguen.fr

Les ressources numériques institutionnelles

>> Consultez le programme national de numérisation et de valorisation des contenus culturels : 18 projets
soutenus en Pays de la Loire

L
Et aussi…

L’Histoire du Pouliguen à portée de clic
Vous aimez Le Pouliguen d’hier et d’aujourd’hui ? Vous adorerez le site « Ar Poul Gwen — Le Pouliguen » réalisé par Yves Moreau que vous connaissez peut-être déjà pour être l’auteur des 3 tomes « Histoire(s) du Pouliguen ». Cartes postales anciennes, photographies, publications… ce site est une mine d’informations, à explorer ici : https://le-pouliguen—ar-pool-gwen.fr/

Profitez, chez vous, de toute la richesse des associations pouliguennaises

 >> La galerie Hasy vous propose une visite interactive de l’exposition de Jean Christian Boucart, réalisée dans le cadre de la Résidence de Recherche Photographique

La Résidence de Recherche Photographique reçoit le soutien du dispositif CAPSULE, de la DRAC des Pays de la Loire, de la Région des Pays de La Loire, du Département de la Loire Atlantique et de la Ville du Pouliguen.

>> L’association pouliguennaise « L’Atelier du Goût » vous invite à préparer une cassolette d’escargots des Jardins d’Athénaïse aux pleurotes et crumble de parmesan, avec le chef François Thorel (Le Ty-mad, Le Croisic).

 

Voici les ingrédients nécessaires à la
recette (pour 4 personnes) :

🐌 36 escargots
🍴 1 échalote
🧄1 gousse d’ail fumée d’Arleux
🍸4 cl de vin blanc
🍶 30 cl de crème à 35%
👨‍🍳 350 g de pleurotes
🧈 130 g de beurre
🥄 65 g de farine
🧀 65 g de parmesan râpé
🥄 50 g de poudre d’amandes

>> L’association pouliguennaise « L’Atelier du Goût » vous invite à préparer des cookies avec le chef pâtissier Arnaud Ancement (L’Heure du Goûter, Batz-sur-Mer)

Voici les ingrédients nécessaires à la
réalisation de la pâte à cookies :

🧈 115 g de beurre mou (à sortir 2/3h avant)
🍪 220 g de farine
🥚 50 g œuf (1 œuf)
🥣 200 g de sucre roux / cassonade
🥣 20 g de sucre blanc
🥄 4 g de poudre à lever (baking powder)
🥄 4 g de bicarbonate alimentaire (facultatif)
🧂 1 pincée de sel
🥄1 cuillère à café d’extrait de vanille
🍫 Des chunks de chocolat, des fruits secs, des fruits déshydratés….
👩‍🍳 Film cuisson
😋 Toile de cuisson

>> Découvrez les actions du Comité municipal des fêtes qui oeuvre tout au long de l’année grâce à son équipe de bénévoles

Découvrez l’ensemble pouliguennais « Les Fous de Bassan » (chants de marins)

Dans le cadre du second confinement, la bibliothèque municipale partage avec vous son contenu.