Les équipements

Pôle « Coubertin-stades »

Complexe sportif : salle de l’Atlantique

La salle de l’Atlantique regroupe trois espaces : une aire omnisports, une salle de danse, et un dojo. Elle est le lieu de rencontres sportives privilégié de nombreuses associations : La Mouette volley-ball, le club de gymnastique (AGV), le satori dojo (karaté, judo, self-défense), l’amicale badminton, l’Espérance Mouette basket club (EMBC)… Le service des sports de la Ville, et l’Office municipal des sports, disposent de bureaux et d’une salle de réunions, au sein de ces locaux.

Le skate-park

Le Conseil municipal des jeunes (CMJ) est à l’initiative de la création du skate-park en 2003. Chaque année, à la fin du mois de juin, le skate-park accueille l’événement Presqu'île contest', une compétition réunissant les amateurs de skate, de trottinette et de roller.

Stade Félix Monville

Le stade Félix Monville tient son nom de l’ancien Maire du Pouliguen (mandat : 1971-1983). Il comprend deux terrains de football. Du haut de la tribune de 330 places, les spectateurs peuvent apprécier les matchs en général, et les prouesses de l’Union sportive de La Baule-Le Pouliguen (USBP - Football) en particulier.

Pôle « Bois »

Un parcours d’orientation

Dans le bois, on peut aussi s’initier à la course d’orientation. À la fois pédagogique et sportive, l’activité se pratique individuellement ou collectivement. 12 bornes d’orientation, légères et modulables, sont installées à cet effet. Carte disponible à l’Office de tourisme pour 1 €.

3 courts de tennis

Au cœur de l’espace boisé, on peut rencontrer les joueurs de tennis, qui s’adonnent à leur activité préférée sur trois courts de plein air. Du 1er juillet au 31 août, l’accès aux terrains est payant. Réservations : 02 40 42 28 37 + permanences sur place 9h-12h / 14h-18h - En dehors de la période estivale, les sportifs peuvent « taper la balle » gratuitement.

Terrains de boules et de pétanque

Dans le bois, on peut croiser de nombreux joueurs de boules lyonnaises et de pétanque. Les membres de l’amicale bouliste pratiquent leur discipline favorite sur 12 jeux.

Un terrain de basket

Envie de « se faire un panier » ? Dans le bois, on peut dribbler librement sur le terrain de basket…

Pôle « Plaine de Cramphore »

Un gymnase

Le gymnase accueille des terrains de sports collectifs. Il est occupé en priorité par les collégiens, mais aussi par des associations, comme le Cobra thaï boxing, l’école des Jeunes sapeurs-pompiers, ou encore La Mouette Tennis de table…

7 courts de tennis

Sur cet espace, on trouve cinq courts de tennis de plein air. Une salle couvre deux autres terrains. L’utilisation de la salle est gérée par le Tennis club pouliguennais.

Un terrain de rugby

Le stade est mis à la disposition des rugbymen du Drop Gaulois, une association pouliguennaise orientée loisirs.