Sélectionner une page

Aides pour les enfants et les jeunes

Allocation pour les apprentis

Pour les apprentis dont la famille demeure depuis au moins six mois au Pouliguen, une allocation forfaitaire de 300 euros peut être versée. Les jeunes peuvent la recevoir à deux reprises : en première, puis en deuxième année d’apprentissage.

Pour obtenir cette aide, les démarches sont à effectuer auprès du Centre communal d’action sociale (CCAS), jusqu’au vendredi 9 décembre 2022. Les ressources ne sont pas examinées.

Allocation pour les étudiants

Pour les étudiants dont la famille demeure depuis au moins six mois au Pouliguen, une allocation mensuelle peut être accordée. Elle est versée à partir de la deuxième année d’études supérieures aux jeunes de moins de 26 ans, sous conditions de ressources. L’étudiant doit être fiscalement à la charge de ses parents et louer un logement dans le cadre de ses études.
L’allocation est versée mensuellement pendant huit mois.

Les dossiers complétés sont à retourner auprès du Centre communal d’action sociale (CCAS) avant le vendredi 9 septembre 2022.

Le CCAS

02 40 15 08 02

afsociale@mairie-lepouliguen.fr

Hôtel de Ville, 17 rue Jules Benoît
44510 – Le Pouliguen

Du lundi au vendredi, 9h-11h45 / 13h30-17h

(le mercredi sur rendez-vous)

Vous avez entre 16 et 25 ans ? Vous recherchez un emploi, une formation ?

La mission locale accompagne les jeunes pour bâtir leur projet professionnel. Ses permanences mensuelles au Pouliguen sont désormais sans rendez-vous.

Accueil

Le premier mardi du mois, de 14h à 17h, à l’Hôtel de Ville (hors vacances scolaires).

Plus d’infos

>> Consulter le site de la Mission locale

Un site à destination des familles

La CAF et le Département Loire-Atlantique ont créé un site à destination des familles qui fournit de multiples ressources sur des thématiques ciblées (grossesse, santé, éducation, scolarité, vie de famille…).

 

Accédez à parents.loire-atlantique.fr et retrouvez :
 
  • Des conseils pour vous aider au quotidien et dans les situations difficiles ;
  • Des infos pratiques sur vos droits, les démarches et les aides ;
  • Des lieux d’information, d’écoute et de soutien proches de chez vous ;
  • Un agenda.

Un site à destination des familles

La CAF et le Département Loire-Atlantique ont créé un site à destination des familles qui permet aux familles d’accéder aux profils détaillés de près de 11 000 assistant(e)s maternel(le)s et connaître leurs disponibilités.