Sélectionner une page

La saison culturelle 2022-2023 au Pouliguen !

3 questions à Norbert Samama, maire du Pouliguen, et Patrick Guéguen, adjoint à la Vie culturelle et artistique :
Pourquoi avoir créé une saison culturelle au Pouliguen ?
Nous avons souhaité proposer une programmation culturelle annuelle afin de compléter l’animation estivale. Notre première saison (janvier-juin 2022) a été un succès ; les Pouliguennais étaient au rendez-vous. Nous voulons continuer dans cette dynamique et offrir aux spectateurs une programmation riche et éclectique. De septembre à juin, la musique, la danse, le théâtre et l’humour seront ainsi de nouveau à l’honneur au Pouliguen.
Comment avez-vous imaginé cette programmation ?
Nous avons constitué un groupe de travail. Il est composé d’Érika Étienne, adjointe à l’Attractivité et à la Communication, Frédéric Dounont, adjoint à la Vie sportive et associative, Alain Guichard, délégué aux Ressources Humaines et Activités Économiques, Nathalie Bodelle, déléguée à l’Action Cœur de ville et Commerce, et Réjane Dounont, déléguée à l’animation.
Notre volonté commune était de proposer des spectacles accessibles à tous afin de satisfaire le plus grand nombre, dans le respect des critères que nous avons choisis : qualité, diversité et originalité.
Pouvez-vous nous présenter la saison en quelques mots ?
Il y aura un spectacle par mois. Nous accueillerons des artistes de renom tels que Marc Jolivet, le Grand Orchestre du Splendid, la troupe irlandaise Avalon Celtic Dances ou encore Gil Alma et Benoît Joubert. Pour chaque soirée, le rendez-vous sera donné à 20h30, à la salle André Ravache. Deux exceptions seront faites : l’une pour l’ouverture de saison, le 30 septembre (concert gratuit à l’église Saint-Nicolas) ; l’autre pour la clôture entre le 15 et le 21 juin (concerts gratuits dans le cadre de la Fête de la Musique). Un tarif enfant et un tarif réduit ont été créés.

Réservez dès à présent vos places auprès de l’Office de tourisme du Pouliguen situé quai du Commandant L’Herminier, par téléphone au 02 40 24 34 44, ou en ligne en cliquant sur le bouton dédié ci-dessous :

A l’affiche

Avalon Celtic Dances
Samedi 11 février / 20h30 / Salle A. Ravache

Deux rivaux tentent d’emporter le cœur de Mary, la belle à la chevelure rousse… Lequel des deux aura le droit à son amour ? C’est de cette intrigue que débute un show captivant mêlant d’époustouflantes chorégraphies de claquettes et de joyeuses scènes de bals, rythmées par les plus belles chansons traditionnelles d’Irlande. Inspiré de la comédie musicale, ce spectacle, porté par des danseurs virtuoses et des musiciens hors pair, vous transportera dans un univers celtique envoûtant.

Le Grand Orchestre du Splendid

Grâce à un style qui a toujours échappé aux impératifs de la mode, une rythmique puisée aux sources mêmes du jazz, du reggae et du swing, et avec humour, le Grand Orchestre du Splendid affirme depuis toujours sa personnalité atypique et iconoclaste au sein de la chanson française. Après 45 ans de carrière, sept albums et de véritables triomphes sur scène, le Grand Orchestre du Splendid est toujours présent, au grand complet. Prêts pour la Salsa du Démon ?

  • Vendredi 10 mars / 20h30 / Salle A. Ravache

© Didier Pallagès

Le Prénom par le théâtre 100 Noms

Vincent, la quarantaine triomphante, va être père pour la première fois. Invité à dîner chez Élisabeth et Pierre, sa sœur et son beau-frère, il y retrouve Claude, un ami d’enfance. En attendant l’arrivée d’Anna, sa jeune épouse éternellement en retard, on le presse de questions sur sa future paternité dans la bonne humeur générale… Mais quand on demande à Vincent s’il a déjà choisi un prénom pour l’enfant à naître, sa réponse plonge la famille dans le chaos…

  • Vendredi 14 avril / 20h30 / Salle A. Ravache

© Sli-K

La Philharmonie des Deux Mondes

L’orchestre symphonique est composé de musiciens professionnels, d’enseignants en conservatoire, mais aussi de jeunes talents en devenir. Habitué à se produire dans des lieux très diversifiés, l’ensemble cultive une relation étroite avec le public. Fort de son succès en 2022, les 40 musiciens, dirigés par Philippe Hui, se produiront pour la seconde fois dans le cadre de la saison culturelle pouliguennaise.

  • Vendredi 5 mai / 20h30 / Salle A. Ravache

© La Philharmonie des Deux Mondes