Sélectionner une page

Élections

Elections municipales 2020

Les mesures prises par la Ville du Pouliguen face au Coronavirus

  • La Ville invite les électeurs à venir voter avant 10h30, puis entre 12h30 et 15h30, afin de leur éviter les tranches horaires traditionnellement marquées par une forte affluence.

 

  • Les bureaux de vote seront aménagés de telle sorte que seront évités les croisements de flux.

Afin de se prémunir face à l’épidémie de Coronavirus, la Ville du Pouliguen a pris des mesures de prévention applicables lors des élections municipales :

 

  • Lors du scrutin, un entretien des différentes surfaces de contact sera assuré par un agent municipal selon une procédure établie. Le nettoyage sera effectué au spray désinfectant et lavettes microfibres.

 

  • La salle André Ravache, où sont regroupés les bureaux de vote, sera équipée de gel nettoyant afin de permettre aux électeurs de se laver les mains avant et après le vote.

 

  • Afin de signer la feuille d’émargement, les électeurs pourront, s’ils le souhaitent, venir avec leur propre stylo (encre indélébile bleue pour le premier tour – encre indélébile noire pour le second).

Vous êtes en situation de handicap ?

s

Infractions en matière d'inscription sur les listes électorales

Toute personne qui aura réclamé et obtenu une inscription irrégulière s’expose aux sanctions pénales prévues par les articles L. 86 et L. 88 du code électoral, soit un an d’emprisonnement et 15 000 euros d’amende.

Les électeurs ayant changé de domicile à l’intérieur de la commune sont invités à indiquer leur nouvelle adresse à la mairie pour permettre leur inscription sur la liste du bureau de vote auquel ils doivent désormais être rattachés.

Plus d’informations :
Hôtel de Ville
17 rue Jules Benoît
44510 Le Pouliguen
02 40 15 15 85
etatcivil@mairie-lepouliguen.fr ou election@mairie-lepouliguen.fr

Du lundi au vendredi, 9h-11h45 / 13h30-17h
Le samedi, 9h-12h
(permanences état-civil)