Sélectionner une page

Géraldine Calaci, artiste plasticienne nantaise, expose plusieurs de ses oeuvres du 1er au 17 août à la salle Baudry, lors de l’exposition « l’été des peintres ». La peinture de Géraldine met en lumière une large palette de couleurs, qui flirte entre de joyeux contrastes et la douceur des camaïeux. Les sujets et les personnages sont stylisés. Ses sources d’inspiration : les instants de grâce du quotidien, son amour pour la nature et la mer.
En cette période de vacances estivale, c’est tout naturellement que Géraldine propose de travailler autour de ses différentes oeuvres représentant des poissons, une thématique récurrente chez l’artiste.

Les enfants découvrent et expérimentent l’art en s’amusant
L’atelier est un éveil culturel ; c’est l’occasion de découvrir de manière ludique l’univers de l’artiste Géraldine Calaci. Le thème du jour est présenté aux enfants en début de séance, grâce au musée numérique. Les enfants prennent le temps d’observer comment procède l’artiste, s’interrogent et comprennent.

Dans la peau de l’ artiste
Ensuite place à la pratique. Les enfants laissent exprimer leur créativité, en s’appropriant l’univers de l’artiste. Ils sont accompagnés par Géraldine, qui les guide avec bienveillance dans leur pratique artistique. Chacun peut alors expérimenter à son rythme le dessin et la peinture, en s’inspirant des oeuvres de Geraldine, qui leur dévoilera ses astuces d’artiste. En fin de séance, les artistes en herbe repartent avec leur oeuvre.

📆 Mercredi 6 août
🕑 9-12h ou 13h-16h
💸 demi -journée : 28 € / Possibilité de s’inscrire aux deux séances.
🎫 Le règlement peut être adressé à l’association culture en folie par voie postale à l’adresse suivante: 17 rue Jules-Benoit, 44510 LE POULIGUEN ; ou sur place.