Sélectionner une page

Afin de favoriser les mobilités douces et d’encourager les habitants à enfourcher leurs deux-roues pour se balader sur le territoire, les communes de Batz-sur-Mer, Le Croisic et Le Pouliguen organisent une journée « Faites / Fête du vélo » le dimanche 22 mai prochain. Deux parcours seront proposés : l’un plus touristique longeant les sites emblématiques de la Côte, l’autre plus sportif et plus long. Pour l’occasion, un marquage spécifique sera matérialisé entre Le Pouliguen, Batz-sur-Mer et Le Croisic.

L’association « Vélo Presqu’île » sera présente sur les trois communes afin de sensibiliser la population à la pratique du vélo. Sur le stand du Croisic, les bénévoles proposeront un marquage bicycode (identification d’un code gravé sur le cadre et enregistré dans un fichier national afin de lutter contre le vol de vélos).

Pour prendre le départ des balades vélo, rendez-vous à l’un des trois stands situés :

  • au port du Croisic, à l’occasion de la Fête de la langoustine
  • sur le quai Jules Sandeau, près du petit bassin, au Pouliguen
  • au Moulin de la Falaise à Batz-sur-Mer, à l’occasion des Journées européennes des Moulins et du Patrimoine meulier.

Retrouvez également les intervenants de Cap Atlantique au Croisic. Ils vous apporteront conseils et informations sur les projets et aménagements cyclables, tout en mettant à disposition les cartes « Cap sur le vélo ». À destination des cyclistes, ces cartes permettent de repérer facilement les aménagements cyclables, les itinéraires conseillés, ainsi que les points d’intérêts. Cette carte est également disponible dans les Offices de tourisme des trois communes.