Sélectionner une page

COVID-19 : distribution de masques

Distributions à la salle des fêtes

Comme d’autres communes du territoire, la Ville du Pouliguen a commandé des masques « grand public » via l’achat groupé effectué par le Département, l’association des maires de Loire-Atlantique, et par les 16 intercommunalités du département, dont Cap Atlantique.

Homologués selon les normes AFNOR, les masques « grand public » sont réutilisables. Le coût sera supporté par les territoires (communes et intercommunalités) et le Département à parité.

L’objectif commun affiché par toutes les collectivités est : 1 MASQUE POUR TOUS LES HABITANTS.

Une première distribution gratuite a été effectuée lundi 18 mai, à la salle André Ravache. Cette première distribution a été réservée aux personnes âgées de plus de 70 ans. 

Nouvelle distribution de masques : mardi 2 juin

Une nouvelle distribution gratuite de masques « grand public » se tiendra le mardi 2 juin, de 9h à 12h et de 14h à 18h à la salle André Ravache (sauf aléa de livraison).

La distribution sera ouverte à tous (elle est simplement réservée aux personnes n’ayant pas déjà eu de masques le lundi 18 mai).  Il y aura une majorité de modèles adultes, ainsi que des exemplaires pour enfants.

Les Pouliguennais sont invités à se munir d’un justificatif de domicile*. Pour les foyers avec enfants, il ne sera pas nécessaire de venir à plusieurs : la simple présentation du livret de famille sera suffisante.

*Les justificatifs de domicile possibles : facture d’électricité, d’eau ou de gaz, facture de téléphone fixe, mobile, ou de forfait/box Internet, avis d’imposition ou de non-imposition, titre de propriété ou encore une quittance de loyer.

Masques livrés à domicile pour les plus vulnérables

Pour les personnes les plus vulnérables, quel que soit leur âge, la municipalité prévoit un service de livraison à domicile.

Pour bénéficier de ce portage, il suffit de s’inscrire dès à présent en mairie :

(Une seule livraison par foyer).

Nombre de personnes dans le foyer

Les informations sont recueillies par la Ville du Pouliguen dans le cadre de la réalisation des opérations de distribution de masques. Ce traitement de données personnelles a pour base légale l’exécution d’une mission d’intérêt public (article 6.1.e du règlement européen sur la protection des données). Les données seront traitées par les personnes chargées de la mise en œuvre des opérations de distribution. Elles ne seront conservées que le temps nécessaire à l’exécution de ces opérations et seront détruites à l’issue de celles-ci.
Vous pouvez accéder aux données vous concernant et demander leur effacement. Vous disposez également d’un droit d’opposition, d’un droit de rectification et d’un droit à la limitation du traitement de vos données (cf. cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits).
Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez contacter notre délégué à la protection des données : dpo.lepouliguen@cap-atlantique.fr
Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits Informatique et Libertés ne sont pas respectés ou que le dispositif n’est pas conforme aux règles de protection des données, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.