L’église et l’orgue

EGLISE SAINT-NICOLAS : INCONTOURNABLE DE NOTRE PATRIMOINE

LES TRAVAUX

Début 2019, l’église a bénéficié de travaux de restauration : reprise des voûtes, de la couverture, de la charpente, et des corniches extérieures. Le chantier a été mené par les compagnons du devoir, les entreprises LEFEVBRE et CRUARD Charpente et Construction bois, le tout sous la direction de l’architecte du patrimoine Pierluigi Pericolo.

Ce dernier explique : « Après cette première phrase de traitement, il convient de prévoir des travaux d’entretien sur le long terme. Un bilan est en cours. Il permettra d’établir un programme d’actions sur plusieurs années ». Si le coût du premier volet est connu (budget prévisionnel : 390 000 euros HT), celui des étapes à venir reste à estimer.

LE FINANCEMENT

Sensibles à la préservation du patrimoine local, plusieurs pouliguennais se sont rassemblés au sein de l’association « Eglise Saint-Nicolas – Patrimoine cœur de ville » afin de récolter des fonds pour financer les travaux. En trois mois seulement, et grâce à l’effort de tous, 40 000 € ont été collectés !

Joël Benkemoun préside l’association. Il indique : « Les dons sont directement reversés à la Fondation du patrimoine pour l’église du Pouliguen. Nous avons atteint notre premier objectif de collecte. Nous visons désormais les 80 000€ ».

COMMENT FAIRE UN DON ?

l

Possibilité 1

Envoyez votre chèque à :
Association Eglise Saint-Nicolas – Patrimoine cœur de ville
17 rue Jules Benoît
44510 Le Pouliguen

Possibilité 2

Connectez-vous au site de la Fondation du patrimoine et donnez en ligne par carte bancaire.

Possibilité 3

Envoyez votre chèque à :
Fondation du Patrimoine de Loire-Atlantique
110 rue de Frémur
49 000 Angers

Il est à noter que chaque don permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu, sur la fortune immobilière, ou sur les sociétés.