Accueils périscolaires

• Le matin avant l’école : à partir de 7h30 jusqu’au début des cours
  • Le soir après l’école (sauf mercredi) : depuis la fin des cours jusqu’à 18h30

Renseignements et inscriptions

Accueil de loisirs « La Caravelle »
16 bis allée des Mouettes
Du lundi au vendredi 9h-12h
(ou sur rendez-vous
au 02 40 42 29 08)
caravelle.enfance@mairie-lepouliguen.fr

Les lieux d'accueil

• Les élèves de l’école maternelle Victor Hugo > La Caravelle
  • Les élèves de l’école primaire Paul Lesage > La Chaloupe

Les accueils périscolaires reçoivent les enfants scolarisés dans les écoles publiques, avant et après les cours.

• Le matin, l’accueil périscolaire est une passerelle entre le milieu familial et l’école.
  • Le soir, après une journée de classe, c’est un milieu de retrouvailles entre copains autour de nombreuses activités : coloriage, jeux de société, jeux de construction, jeux extérieurs, lecture, possibilité de faire ses devoirs avec accès sécurisé à internet.
  • Des espaces adaptés et ludiques sont aménagés. Les animations sont organisées par l’équipe pédagogique ou à la demande des enfants.

Participation financière des familles

La Caravelle
16 bis allée des Mouettes

La Chaloupe
5 bis rue des Marais
44500 Le Pouliguen

Inscriptions

Complétez et retournez le dossier d’inscription, la fiche sanitaire, le mandat de prélèvement et le réglement ci-dessous.

Le tout sera valable pour l’Accueil de loisirs « La Caravelle », l’accueil périscolaire et le restaurant scolaire.

Dossier d'inscription

Fiche sanitaire