École Paul Lesage

1, rue Paul Lesage
44500 Le Pouliguen

Les inscriptions

Toute l’année, les parents peuvent inscrire leur(s) enfant(s) à l’école maternelle publique Victor Hugo et/ou l’école élémentaire publique Paul Lesage. Pour ce faire, les familles sont invitées à prendre contact avec le service des affaires scolaires, en mairie du Pouliguen.

Au préalable, les éléments suivants sont nécessaires :

• numéros de téléphone des parents (domicile, travail) ;
  • justificatif de domicile récent (facture EDF, quittance de loyer) ;
  • copie de la page de vaccination du carnet de santé de l’enfant ;
  • copie du livret de famille ;
  • justificatif en cas de séparation ou divorce ;
  • en cas de changement d’établissement scolaire, il convient également de fournir le certificat de radiation délivré par l’école fréquentée antérieurement.

>> Vous pouvez envoyer le tout par mail à mairie@mairie-lepouliguen.fr

A noter : Si vous rencontrez des difficultés avec l’envoi par mail, n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec le service des affaires scolaires par téléphone au 02 40 15 08 00. En cette période de déconfinement progressif, vous serez reçus dans un bureau spécialement aménagé à cet effet.

Demande de dérogation

Vous souhaitez scolariser votre enfant dans une autre commune ? Une dérogation scolaire doit être établie par le maire du Pouliguen ; elle doit être renouvelée chaque année.

>> Téléchargez le formulaire de demande

(Vous pouvez aussi demander le formulaire par téléphone au 02 40 15 08 00 ; le service des affaires scolaires vous le transmettra par la Poste).