Sélectionner une page

Colis de Noël pour les aînés

Tous les ans, le Centre communal d’action sociale (CCAS) invite traditionnellement les aînés à se retrouver autour d’un déjeuner de fêtes.

Cette année, compte-tenu des mesures sanitaires en vigueur, le repas dansant a été remplacé par un colis de Noël, offert à toutes les personnes nées avant 1949.

Marion Laloue, adjointe Santé, Prévoyance et Séniors, vice-présidente du CCAS, indique : « Il est important pour nous de garder un lien. Les 300 colis de Noël sont donc livrés personnellement à domicile par les élus, dans le respect des gestes barrières ».

Pour Raphaël Thiollier, adjoint à la Jeunesse et aux Solidarités, l’opération revêt à la fois une dimension solidaire, sociale, mais aussi intergénérationnelle. Il explique : « Dans les colis, les bénéficiaires retrouveront des produits locaux (sirop, miel, fleur de sel…), et notamment une pâtisserie préparée par l’ESAT de Saillé (Établissement et service d’aide par le travail). Nous avons par ailleurs proposé de créer du lien social par l’écriture : chaque bénéficiaire a été invité à préparer une lettre et/ou carte de vœux à l’attention d’un autre inscrit. Enfin, tous les paquets ont été décorés, dessinés, colorés par les écoliers des établissements pouliguennais, afin de favoriser, même de loin, les relations entre les jeunes et leurs aînés ».

Devant les 300 colis préparés avant distribution, on retrouve (de gauche à droite) Louise Aubert, agent du CCAS ; Raphaël Thiollier, adjoint Jeunesse et Solidarités ; Marion Laloue, adjointe Santé, Prévoyance, Séniors, et vice-présidente du CCAS ; Norbert Samama, maire, et président du CCAS ; Carole Guibert, agent du CCAS.

Le CCAS

02 40 15 08 02

afsociale@mairie-lepouliguen.fr

Hôtel de Ville
17 rue Jules Benoît
44510 Le Pouliguen