Sélectionner une page

Sécurité des habitations, lutte contre les incivilités, vigilance face aux démarchages intempestifs… Afin d’échanger sur tous ces sujets avec les habitants, la municipalité a organisé une nouvelle réunion publique sur le thème de la sécurité le lundi 20 novembre, à 19h, à la salle Marcel Baudry.

« Le périmètre pouliguennais est couvert par la police nationale dont le commissariat est situé à La Baule et, dans une moindre mesure, par la gendarmerie dont le siège de brigade est basé au Croisic », introduit le maire, Norbert Samama. Aussi, ont été présents à ce rendez-vous le commissaire de police Clément Bourcier, et son bras droit, le commandant Sébastien Cossec. Le chef de la police municipale, Christophe Granger, a également participé à la rencontre aux côtés du maire et des élus.

 

Investie au sein du Conseil Intercommunal de Sécurité et de Prévention de la Délinquance (CISPD), la Ville a lancé son projet de territoire portant sur la sécurité. « Après une première réunion publique sur le sujet l’an dernier, il s’agit là d’approfondir la thématique », précise le maire, qui souligne : « nous souhaitons échanger et partager avec les Pouliguennais notre sensibilité commune en matière de sécurité ».

Prévention des cambriolages : tous acteurs

Pour tous

Opération « Tranquillité vacances »

Si vous vous absentez, les polices municipale et nationale peuvent, à votre demande, surveiller votre domicile, lors de leurs patrouilles quotidiennes. L’opération « Tranquillité vacances » est valable à l’année. Elle vient renforcer les bons réflexes des particuliers visant à prévenir les cambriolages : protection des accès, systèmes d’alarme…

Pour bénéficier de ce service :

Renvoyez le tout signé à : Hôtel de Ville – 17 rue Jules Benoît – 44510 Le Pouliguen

A destination des commerçants

Pour en savoir plus :

Police municipale : 02 40 15 15 81 – policemu@mairie-lepouliguen.fr