Webcam
Afin de visualiser l'animation veuillez mettre à jour le player Flash : Adobe player Flash
Festival "A Nau Voix"

 

Festival A NAU VOIX- 7e vocalises

Vendredi 22, samedi 23 et dimanche 24 septembre 2017

La voix permet de s’exclamer, d’échanger, et bien entendu de chanter... Le champ est si vaste que la Ville du Pouliguen propose chaque dernier week-end de septembre, un voyage au coeur des tessitures, à travers le festival « A Nau Voix ».

De la chorale classique aux formations contemporaines, un panaché de couleurs vocales est représenté lors de ce dernier rendez-vous de la saison estivale.

Les spectateurs sont invités à découvrir la station touristique à travers les différents lieux de représentations : le cinéma art et essai Pax ; la Chapelle Sainte-Anne Saint-Julien ; l'Eglise Saint-Nicolas ; et la salle André-Ravache.

  


PROGRAMME 2017


 

Vendredi 22 septembre

[Spectacle d’ouverture]
LES CHOEURS DE FRANCE ''Ils crient ton nom liberté''
Direction : Jean Claude Oudot
18h // Église Saint-Nicolas // Gratuit // Entrée libre
Reconnus pour leur phrasé, leur mise en scène et leur interprétation contemporaine, les chœurs de France ont accompagné sur scène Michel Fugain, Laurent Voulzy, Nolwenn Leroy ou encore Serge Lama. Depuis 30 ans, ils parcourent les festivals et investissent les plateaux TV. 70 membres du chœur des Pays de la Loire seront au Pouliguen pour un spectacle portant un message de tolérance et militant pour les droits de l’enfance.

[Perle rare]
LES VOICE MESSENGERS
Direction : Thierry Lalo
21h // Salle André-Ravache // 8€ (gratuit -12 ans) // Billetterie : Office de tourisme
Place au jazz ! Les six chanteurs de Voice Messengers sont reconnus à l’échelle internationale pour être des virtuoses du big band vocal. Avec sensibilité, inventivité et justesse, ils multiplient les solos, tiennent le rôle des cuivres, des saxophones, et évoluent dans une mise en scène soignée. Accompagnés par une section rythmique raffinée, ils revisitent les standards du genre (Duke Ellington, Charlie Parker…) et en reprennent le répertoire contemporain. Ils font même swinguer la poésie française.



Samedi 23 septembre

[Espoirs lyriques ]
DAVID COSTA et JEUNES TALENTS
11h // Chapelle Saint-Julien Sainte-Anne // Gratuit // Réservation : Office de tourisme // COMPLET
En 2015, le jeune baryton David Costa nous avait déjà émus. Deux ans plus tard, sa voix a encore évolué et son nouveau récital au Pouliguen sera l’opportunité d’en apprécier l’ampleur. Il sera accompagné par la prometteuse mezzo-soprano Maria Soler, ainsi que par une dizaine de garçons issus du Choeur national des Petits Chanteurs de la Principauté d´Andorre, dirigé par Catherine Métayer. Au piano : Nicolas Licciardi.


[A ne pas manquer]
NATASHA ST PIER ''Confidences autour d'un piano"
21h // Salle André-Ravache // 15 € (gratuit -12 ans) // Billetterie : Office de tourisme
Vous vous rappelez forcément de son tube « Tu trouveras » ? Et son autre duo avec Pascal Obispo « Mourir demain », vous connaissez aussi ? N’hésitez plus : venez chanter avec la sublime Natasha St-Pier. Accompagnée simplement au piano, la canadienne reprendra avec vous ses plus grands succès, mais également les chansons qui ont bercé son enfance, lors d’un concert intimiste.




Dimanche 24 septembre

[Art Lyrique]
QUATUOR ARIANE ''Italia''
11h // Chapelle Saint-Julien Sainte-Anne // Gratuit // Réservation : Office de tourisme // COMPLET
Elles sont quatre femmes : deux mezzo-sopranos, une soprano et une pianiste. Pour « A Nau Voix », elles interpréteront les œuvres des grands compositeurs italiens, du baroque au 19e siècle : Rossini, Puccini, Tosti… Avec piquant, elles nous guideront dans le dédale des intrigues, des époques et des styles. Leur exigence portée d’enthousiasme en fait des divas, tout sauf divas !


[En famille]
CHRISTELLE ET GINO
15h // Cinéma Pax // A partir de 5 ans // Gratuit // Entrée libre
C’est une première pour le festival : une représentation de ventriloquie ! Christelle est l’une des rares femmes en France à s’adonner à cette discipline artistique. Avec talent et finesse, elle donne vie à sa marionnette Gino, un adorable chat dont la voix balaie toutes les notes. Ensemble, ils forment un duo bluffant, complice et émouvant. Alors que Christelle se prépare à endosser le rôle dont elle a toujours rêvé dans un spectacle de contes pour enfants, l’intrépide Gino a une autre idée en tête…


[Spectacle de clôture]
SOA
18h // Eglise Saint-Nicolas // Gratuit // Entrée libre
Caraïbes, Madagascar, Indonésie, Espagne… partez en voyage avec le quatuor féminin Soa. Généreuses, les chanteuses puisent dans leurs racines respectives pour livrer des créations inédites a capella. Les chants traditionnels du monde et gospels sont revisités, les langues superposées, et le tout harmonisé avec originalité. C’est à la fois authentique et moderne, dépaysant et attirant, coloré et parfumé.

 


 

PRATIQUE

Office de tourisme du Pouliguen - Port Sterwitz
Du lundi au samedi : 10h-12h30 / 14h-18h
02 40 42 31 05 -
contact@tourisme-lepouliguen.fr

 

Webcam
 
 
Quai Jules Sandeau : chantier en cours
Parc d'activités du Poull'go : travaux de requalification
 
 
L M M J V S D
30 31 01 02 03 04 05
06 07 08 09 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 01 02 03
             

» ANIMATION
» Associatif
» Cérémonie
» Concerts
» Cours
» Danse
» Exposition
» Humanitaire
» Insolite
» Manifestations
» Musique
» Repas dansant
» Soirée
» Spectacle
» Sports
» Théâtre
» Voile
 


Météo