Sélectionner une page
Quinze ans après sa dernière édition, le Marathon International de la Côte d’Amour signera son grand retour les 2 et 3 novembre prochains. Les 4 000 dossards pour le marathon ont été vendus en seulement 40 jours, confirmant l’engouement des coureurs pour ce défi.

À l’occasion du dévoilement des différents parcours (voir photo en pièce jointe), le maire, Norbert Samama, ainsi que l’adjoint à la vie associative et sportive, Frédéric Dounont, ont exprimé leur enthousiasme et leur soutien en faveur de l’évènement.

Le Marathon, réputé comme l’un des plus beaux d’Europe et le plus rapide de France, traversera les communes du Pouliguen, de Guérande, du Croisic et de Batz-sur-Mer avant de revenir à La Baule en longeant la côte sauvage. Ce tracé ultra-roulant offrira aux coureurs les plus beaux paysages de la presqu’île, entre côte sauvage et patrimoine historique. L’éco-responsabilité est également au cœur de cette organisation, avec des actions concrètes pour minimiser l’empreinte carbone et préserver l’environnement, renforcées par le soutien des différentes communes traversées.