Depuis 2020, la Ville organise des « matinées douces » sur la Grande Côte le dimanche. De 9h à 12h30, depuis la pointe de Penchateau jusqu’à la Baie du Scall, la voiture cède ainsi sa place aux vélos, trottinettes, aux piétons ou encore aux rollers. Les adeptes sont de plus en plus nombreux ; la municipalité va donc désormais proposer le rendez-vous chaque premier dimanche du mois, d’avril à octobre, et tous les dimanches en juillet et août. L’organisation de ces évènements nécessite la présence de volontaires pour assurer la médiation auprès des participants, des riverains ou encore touristes. Il s’agit notamment de présenter l’évènement aux usagers et de les orienter vers les voies correspondantes. Aussi, la Ville lance un appel à candidatures afin de compléter l’équipe d’élus et de techniciens en charge de cette organisation.
Les « matinées douces » visent plusieurs objectifs : la préservation de l’environnement et la remise en perspective du tout-voiture ; la promotion de la pratique sportive qui permet de rester en bonne santé durablement ; la sensibilisation au port du casque ; le respect des règles de courtoisie entre les différents usagers, et du code de la route qui est le même pour tous.
Intéressés ? Présentez votre candidature par mail à matineesdouces@mairie-lepouliguen.fr ou à l’accueil de l’Hôtel de Ville ! Pensez à préciser vos noms, prénoms, coordonnées téléphonique et mail, ainsi que vos disponibilités.
Commentaires récents