Sélectionner une page

Du lundi 22 au vendredi 26 avril, les services jeunesses de la Ville ont uni leurs forces pour offrir une expérience inédite sportive aux enfants à travers une semaine complète dédiée aux Jeux Olympiques. De La Caravelle à l’Espace Jeunes en passant par l’animation sportive, cette initiative a rassemblé petits et grands autour d’un projet commun, visant à renforcer les liens et à échanger. Le programme proposé était riche et varié, adapté à tous les âges et tous les goûts.

À l’Espace Jeunes, les adolescents de 11 à 17 ans ont été immergés dans l’esprit olympique dès le lundi avec la création de maillots à l’effigie des JO. Le mardi a laissé, place à l’action avec des séances d’initiation à l’escrime et au tir à l’arc, offrant aux jeunes la chance de découvrir de nouvelles disciplines. Le mercredi, en partenariat avec le mini-golf de La Baule, les ados se sont rendus à pied jusqu’au site pour y passer l’après-midi. La journée s’est terminée en beauté avec une soirée pop-corn et film à l’Espace Jeunes. Le jeudi a été marqué par des Olympiades réunissant toutes les structures au stade de Cramphore, précédées d’un pique-nique en plein air et suivies d’une remise de médaille à chacun. Enfin, le vendredi a permis aux participants de découvrir le handisport grâce à un partenariat (de la structure) avec l’association FFhandball de Saint-Nazaire.

À La Caravelle, les plus petits ont également été pleinement impliqués dans cette semaine consacrée aux JO. Ils ont pu exprimer leur créativité à travers des activités de bricolage et de peinture, contribuant ainsi à la réalisation d’une fresque sur le thème des Jeux. De plus, ils se sont essayés à l’escrime et au tir à l’arc lors de répétitions, se joignant ainsi à l’Espace jeunes, à la salle de l’Atlantique.

Face à la joie et à la motivation palpables des enfants tout au long de la semaine, il apparaît évident que cette initiative ne restera pas sans suite.

Valérian Peslier, responsable de l’animation sportive et Lucie Bouzegzi, responsable de l’Espace Jeunes, témoignent : « Cette semaine était une excellente occasion de rassembler toutes les structures. Il était essentiel de renforcer les liens et de créer des passerelles entre petits et grands. ».

L’événement ouvre la voie à de nouvelles collaborations et à la mise en place d’animations communes entre les différentes structures municipales.

« Cette semaine olympique n’était que le début d’une belle aventure pour la jeunesse du Pouliguen. » conclut le maire, Norbert Samama.