Sélectionner une page
La municipalité s’était engagée à organiser des réunions publiques dès le premier semestre 2024 et ce sur plusieurs grands projets. Voici les dates :

Médiathèque : vendredi 5 avril, 19h45, salle A. Ravache 

Le concours d’architectes a nécessité deux jurys :  le premier a sélectionné les candidatures (chaque proposition comptait une esquisse comprenant les plans, les perspectives, les estimations ainsi qu’une note méthodologique expliquant le parti architectural, environnemental et fonctionnel du projet) ; le second jury a sélectionné, en octobre dernier, deux lauréats sur les quatre candidats retenus, avec un ordre de préférence. Une équipe de maîtrise d’œuvre a été désignée. Les projets soumis au second jury ainsi que celui retenu seront présentés au public. L’étape suivante sera le dépôt du permis de construire.

Logements saisonniers : mardi 16 avril, 19h, salle Baudry

Une résidence de logements saisonniers (rez-de-chaussée + 1 étage + combles) située rue de la gare est en cours d’étude par l’agence d’architectes PADW en lien avec l’opérateur retenu Atlantique Habitations. Elle comprend 21 studios, une lingerie, une salle commune, des parkings, un espace arboré, ainsi qu’un bureau au profit de l’Association Presqu’île Habitat Jeunes – Résidences Jeunes Actifs qui assurera la gestion de la résidence. L’équipe de maîtrise d’œuvre a remis un avant-projet qui sera présenté en réunion publique. Les étapes suivantes sont le dépôt du permis de construire puis le lancement des travaux.

Trait de côte : mardi 30 avril, 19h, salle Baudry

La municipalité informera les habitants sur le Rapport de la Chambre régionale des Comptes des Pays de la Loire relatif au trait de côte. Huit recommandations ont été émises par la Chambre. La Ville a apporté ses réponses en parallèle de l’élaboration en cours de la stratégie locale de gestion intégrée du trait de côte portée par Cap Atlantique, la Carene et le Cerema. La prochaine étape est la finalisation de cette stratégie et l’engagement de la Ville dans le cadre de l’appel à projets Vue sur Mer.