Sélectionner une page

La Ville du Pouliguen est fière d’annoncer que sa plage principale, la plage du Nau, ainsi que le port de pêche et de plaisance partagé avec la commune de La Baule, sont à nouveau labellisés Pavillon Bleu pour l’année 2025.

Il s’agit de la cinquième année consécutive que le Pouliguen obtient cette distinction, symbole fort de son engagement pour un littoral propre, accessible et durable.

Décerné par l’association Teragir, ce label international distingue les communes et ports exemplaires en matière de gestion environnementale, de qualité des eaux de baignade, de sensibilisation du public, de propreté et de sécurité.

Cette reconnaissance salue les nombreuses actions mises en œuvre par la municipalité, parmi les-quelles :

  • l’accessibilité de la plage pour les personnes en situation de handicap (tiralo, traverses en bois)
  • la promotion des mobilités douces (dont les « Matinées douces » sur la Grande Côte)
  • la gestion raisonnée de l’eau, des déchets et de l’énergie
  • la valorisation de la biodiversité locale
  • et de nombreuses animations éducatives, en partenariat notamment avec le CPIE Loire Océane.

Norbert Samama, maire du Pouliguen, salue cette nouvelle distinction : « Cette 5e labellisation consécutive n’est pas un hasard. C’est le fruit d’une volonté politique affirmée et d’un travail collectif mené par les élus et agents municipaux, les associations locales ainsi que tous les acteurs du territoire. Avec Fabienne Le Héno, notre adjointe à l’Environnement, notre ambition reste la même : proposer un cadre de vie exemplaire pour les habitants et les visiteurs, tout en préservant notre littoral pour les générations futures. »

La Ville poursuivra ses efforts en matière de développement durable, convaincue que la qualité de l’environnement est un levier essentiel pour l’attractivité et le bien-vivre au Pouliguen.