Cette initiative est menée en lien avec l’association France Asso Cancer et Peau, qui a approché la Ville dans le cadre de sa campagne nationale de sensibilisation. Le choix de l’éclairage n’est pas anodin : c’est un moyen de « mettre en lumière » un cancer encore trop méconnu, malgré sa forte progression.
« Avec Marion Laloue, notre adjointe à la Santé, participer à cette opération nous est apparu comme une évidence et plus que nécessaire à l’approche de la période estivale. Nous avons à cœur de soutenir les actions de prévention, notamment face à une pathologie qui touche particulièrement notre région », souligne Norbert Samama, Maire du Pouliguen.
Le message porté à travers cet engagement est simple mais essentiel : adopter les bons gestes face au soleil. Se protéger efficacement, renouveler l’application de crème solaire, éviter l’exposition aux heures les plus chaudes, surveiller sa peau et consulter en cas de doute sont autant de réflexes à intégrer au quotidien.
Un rappel d’autant plus nécessaire que la région des Pays de la Loire figure parmi celles les plus touchées par le cancer de la peau.
Plus d’informations : https://franceassocanceretpeau.fr

Commentaires récents