Avec près de 100 entités, Le Pouliguen bénéficie d’un tissu associatif particulièrement riche. Après un été marqué par l’engagement des bénévoles, accompagnés par les élus et les services municipaux, le Forum des associations sera un temps fort de la rentrée et l’ouverture d’une nouvelle saison 2025-2026.
Samedi 6 septembre, une cinquantaine d’associations se réuniront à la salle des fêtes André Ravache, de 10h à 18h, pour le Forum des associations. Culture, entraide, environnement, solidarité, sport… chacun pourra découvrir les multiples activités proposées au Pouliguen tout au long de l’année.
Cet événement est organisé par l’Office municipal de la culture et des loisirs (OMCL) du Pouliguen, avec le soutien de la municipalité.
À cette occasion, le maire, Norbert Samama, souligne : « Le dynamisme de nos associations est une véritable richesse pour la commune. Grâce à l’implication des bénévoles, le Pouliguen bénéficie d’une vie sportive, culturelle et solidaire particulièrement vivante. Le Forum des associations illustre ce lien fort qui unit la ville à son tissu associatif. »
A noter :
- Le guide des associations 2025/2026, tout juste sorti, sera disponible gratuitement sur place. Il recense l’ensemble des structures locales et permet à chacun de trouver l’activité qui lui correspond.
- Le Pass’Associations :
- Lors du Forum, les familles pourront demander le Pass’Associations 2025/2026 au stand dédié (de 10h à 12h30 et de 13h30 à 16h). Gratuit, individuel et nominatif, ce dispositif permet aux parents de régler 50% des dépenses liées à l’adhésion de leur enfant (cotisations, licences, inscriptions, cours, stages…), dans la limite de 100 €.
- Le Pass’ est réservé aux enfants de 3 à 16 ans résidant à l’année au Pouliguen (ou dont l’un des deux parents au moins habite la commune).
- Pièces à fournir : justificatif de domicile, pièce d’identité de l’enfant (ou livret de famille) et Pass’ de l’an dernier en cas de renouvellement.
- Le Pass’Associations est accepté par une quinzaine d’associations partenaires, identifiables grâce à un macaron dans le guide des associations de la Ville. En dehors du Forum, il reste disponible auprès du secrétariat général de la mairie.
Commentaires récents