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Obtenir une attestation, consulter son avis d’imposition sur les revenus ou encore créer un compte sur Pôle emploi … aujourd’hui la quasi-totalité des démarches administratives s’effectue en ligne. Un véritable parcours du combattant pour ceux qui n’ont pas grandi avec Internet …

Dans une logique d’accompagnement, la Ville par le biais de son Centre communal d’action sociale (CCAS) propose désormais aux Pouliguennais qui éprouvent des difficultés face aux démarches en ligne, le dispositif « Aidants Connect ». Concrètement, ce service numérique permet à un agent formé et habilité (ce qui est désormais le cas au Pouliguen) d’effectuer vos démarches administratives en ligne à votre place, tout en garantissant la protection de vos données personnelles. C’est une aide en toute confiance que la Ville a souhaité mettre à disposition auprès des personnes en éprouvant le besoin.

Le dispositif intervient sur les structures administratives suivantes : Caisse d’allocations familiales, Maison départementale pour les personnes handicapées, Pôle emploi, Améli, les diverses caisses de retraite, Impots.gouv.fr (saisie simple d’une déclaration).

À noter : Les démarches nécessitant un accompagnement approfondi comme le calcul des revenus à déclarer, n’entrent pas dans le dispositif.

Pour en bénéficier, prenez simplement rendez-vous auprès du CCAS au 02 40 15 08 02.