Mais cette année, la baie du Pouliguen accueillera non pas un, mais deux feux d’artifice simultanés : la ville voisine de La Baule a en effet choisi cette année, de tirer son propre feu à la même date et à la même heure, délaissant sa traditionnelle date du 14 juillet.
Une décision sur laquelle le maire, Norbert Samama, revient : « J’ai appris cette décision. Je crains que cette coïncidence ne nuise à la complémentarité habituelle entre nos deux communes. Néanmoins, nous avons maintenu notre date. Nous avons notre propre dynamique, notre public, et nous conservons notre programmation en souhaitant que les feux d’artifice proposés à nos habitants et estivants leur offrent un grand moment de plaisir pour leurs yeux, et, au Pouliguen, aussi pour leurs oreilles, avec Verdi, Bernstein, ou encore Schubert et Mozart. »
Le spectacle est donc maintenu, et le port du Pouliguen – avec ses bars et restaurants animés à deux pas de la plage – offrira une atmosphère particulièrement conviviale et festive pour profiter de ce double feu d’artifice inédit dans la baie du Pouliguen.
Les autres rendez-vous de la Fête nationale au Pouliguen :
Lundi 14 juillet – 10h : Défilé officiel
Parvis de l’église Saint-Nicolas. Le cortège défilera jusqu’au Monument aux morts avec les élus, associations d’anciens combattants, sapeurs-pompiers, musiciens de la Batterie Fanfare de la Côte Sauvage et jeunes du Conseil municipal. Dépôt de gerbes, Marseillaise par la chorale La Baie blanche, discours du maire, puis verre de l’amitié à la salle du Foyer (place Jean Moulin).
Lundi 14 juillet – 21h15 : Bal populaire au bois
À 21h15, direction le bois du Pouliguen pour le traditionnel bal du 14 juillet animé par le groupe « Sphère » (pop rock des années 80 à nos jours). Ambiance festive garantie, entrée libre, événement proposé par le Comité municipal des fêtes dans le cadre des Estivales.
Commentaires récents