Sélectionner une page

La Ville, lauréate de l’appel à projets du Département en 2021, prépare la construction d’une nouvelle résidence de vie seniors (à côté de l’EHPAD Andrée Rochefort), en lien avec CISN Résidences locatives et la Fondation Saint Jean de Dieu.

Afin d’associer les habitants à ce projet, la municipalité vous invite à choisir son futur nom parmi ces 3 propositions :

  • Résidence Jacqueline de Chambrun : médecin, résistante et militante pour les droits humains.
  • Résidence Simone Denis : figure locale, investie auprès des aînés et des personnes en situation de handicap.
  • Résidence Madeleine de Proust : un clin d’œil littéraire, évoquant mémoire et souvenirs.

Vote ouvert jusqu’au 30 novembre

Mardi 9 septembre, les pensionnaires de l’EHPAD André Rochefort ont pu découvrir ce projet lors d’une réunion organisée dans la salle commune. La programmation des travaux a été présentée, avec des images 3D illustrant l’ensemble de la résidence ainsi que le détail des plans des différentes chambres. La nouvelle construction prendra place à l’arrière de l’EHPAD, côté rue Louis Loday, et sera reliée aux logements sociaux existants et à l’EHPAD via un couloir préau ouvert.

Au programme : la création de 2 nouveaux logements sociaux, 15 logements destinés à des seniors autonomes, ainsi que 6 logements en habitat inclusif, en partenariat avec la Fondation Saint-Jean de Dieu. Les travaux ont déjà commencé et devraient s’étendre sur environ 18 mois.