Sélectionner une page

Après l’accord du Président du Conseil Départemental en 2021, la consultation des habitants en 2023 et les nombreux échanges entre les services municipaux et ceux du Département au regard des nouvelles normes de la charte, la Ville du Pouliguen est heureuse d’annoncer la fin d’une anomalie.

La commune était jusqu’ici la seule de la Presqu’île à ne pas disposer de son panneau valorisant sur cet axe très fréquenté. Le visuel et le texte l’accompagnant, choisis par les Pouliguennais via le magazine municipal – à savoir Le Pouliguen – son port, sa côte sauvage et sa baie – sont désormais visibles dans le sens Saint-Nazaire → Guérande, au niveau de l’échangeur menant vers La Baule-les-Pins et Escoublac.

« Il était fortement attendu ! Il a fallu faire preuve de patience et de persévérance. Une démarche initiée en 2021 récompensée en 2025 ! Mais aujourd’hui, c’est un symbole fort pour notre ville et une belle manière de la mettre en valeur auprès des milliers de personnes qui empruntent la Route Bleue chaque jour, après plusieurs décennies d’oubli… », souligne la municipalité.