Sélectionner une page
Mardi 20 janvier, à la première heure, les agents des services techniques de la Ville du Pouliguen ont procédé au décrochage des cinq horloges communales afin de les remettre en état ou de les changer, au regard des dysfonctionnements réguliers nécessitant de plus en plus en plus d’interventions.

Cette opération s’inscrit dans l’entretien régulier ou le remplacement du mobilier urbain et du patrimoine communal.

Ces horloges, bien connues des habitants et des promeneurs, sont situées passage des Évens, au niveau du vieux pont (double face) ainsi qu’à la fin de la promenade du Port, au début de la Vigie (double face). Elles ont été déposées afin de bénéficier d’une opération complète de maintenance, ou si nécessité, de remplacement.

Elles ont été confiées à une entreprise bretonne historique spécialisée dans l’horlogerie d’édifices, reconnue pour son expertise et son savoir-faire dans la restauration et la maintenance de ces mécanismes. L’intervention prévoit une vérification approfondie, un nettoyage et une remise en état en atelier, avec pour objectif d’assurer leur parfait fonctionnement et de préserver ce mobilier urbain emblématique.

Les horloges seront réinstallées progressivement et feront leur retour sur l’espace public au plus tard au cours de la première semaine d’avril.

Cette opération s’inscrit dans l’attention portée par la Ville à l’entretien du patrimoine et à la permanence de mobiliers du cadre de vie.