Coordonnée par le service de Police municipale du Pouliguen, sous la responsabilité du chef de service Christophe Granger, cette rencontre a mobilisé la SNSM, la Police nationale, les CRS, les sapeurs-pompiers et les maîtres-nageurs sauveteurs CRS ou saisonniers des deux communes. Objectif : perfectionner les techniques d’intervention et renforcer la coordination entre services.
Au programme : mises en situation variées sur et dans l’eau, allant du secours à un nageur en difficulté à l’assistance lors d’un accident de kitesurf ou du retournement d’un bateau. Chaque scénario a permis d’échanger sur les gestes à adopter et les bonnes pratiques à appliquer en fonction du type d’incident.
Présent sur place, le maire du Pouliguen, Norbert Samama, a tenu à saluer l’engagement et le professionnalisme de l’ensemble des acteurs impliqués dans la surveillance et la sécurité des plages durant la saison estivale.
« Ces entraînements réguliers rappellent l’importance de rester formé et préparé pour intervenir efficacement, quelle que soit la situation, au service de nos estivants. En effet, les communes de la Baie du Pouliguen mettent des moyens humains et matériel avec un seul objectif pour toutes et tous : passer un bel été en toute sérénité. », a-t-il souligné.
Commentaires récents