Sélectionner une page

Hier soir, aux alentours de 23h, un effondrement partiel de plafond s’est produit dans un immeuble situé rue du Général Leclerc, au Pouliguen.

La Police nationale ainsi que les services de secours sont rapidement intervenus sur place. Aucun blessé n’est à déplorer.

Par mesure de sécurité, et après examen par les sapeurs-pompiers, un périmètre de sécurité a immédiatement été mis en place autour du bâtiment principal ainsi que des deux bâtiments latéraux.

Six personnes ont été relogées par la Ville du Pouliguen, dans un hôtel, dans le cadre de son intervention en situation d’urgence. Les assurances respectives des propriétaires ont été sollicitées sans délai.

De son côté, la Ville missionne une expertise afin de confirmer le périmètre de sécurité, d’évaluer la situation du bâti et de déterminer, le cas échéant, la nécessité de prendre un arrêté de péril.

La Ville du Pouliguen appelle chacun à respecter strictement le périmètre de sécurité mis en place.

Tout est mis en œuvre pour permettre la réouverture des commerces concernés dans les meilleurs délais, notamment la boulangerie située au rez-de-chaussée de l’immeuble. Cette réouverture ne pourra toutefois intervenir que si et seulement si la sécurité est garantie à 100 %.

La Ville reste pleinement mobilisée et attentive à l’évolution de la situation.